Article 1 Inscription et conclusion du contrat

  1. L’accord de voyage se réalise à la date de confirmation pour un voyage après inscription de votre part par lettre (date du timbre fait foi), fax, e-mail ou téléphone. Lors de l’inscription (confirmation), toutes les données personnelles des voyageurs seront transmises.
  2. 48 Heures après inscription (confirmation) pour un voyage, l’accord de voyage ne peut être annulé que selon l’article 5 de ces conditions de voyages.
  3. Un voyageur qui conclut un accord de voyage pour plusieurs personnes est lui, personnellement responsable de toutes les obligations qui y résultent.
  4. Lors d’une inscription, le voyageur a l’obligation de faire savoir à Mora-Travel S.A.R.L. toutes les situations personnelles de lui/elle ainsi que des personnes pour qu’il/elle fasse l’accord de voyage, qui peuvent être d’importance pour le voyage (par exemple l’âge, des handicaps, des maladies, être végétarien etc.)

 

Article 2 L’offre de voyage

  1. L’offre de voyage de Mora-Travel S.A.R.L. consiste en les routes citées dans la description de voyage, les nuitées, les repas, les excursions et l’accompagnateur/trice de voyage et éventuellement votre vol international. Des erreurs manifestées dans les brochures ou sur le site Internet ne lient en aucun cas Mora-Travel S.A.R.L.
  2. Au cas où le voyageur, une fois sur place, veuille changer son accord de voyage (ou une partie) qu’il/elle a conclu, il faut qu’il/elle le fasse par écrit auprès de l’accompagnateur/trice de voyages. En plus, il/elle acceptera tous les frais supplémentaires que le changement entraîne.

 

Article 3 Paiement

  1. Au moment de l’accord de voyage, le voyageur s’engage à payer le prix du voyage mentionné dans le e-mail, fax, brochure ou transmis par téléphone par Mora-Travel S.A.R.L.
  2. Le voyageur paie, dès réception de la facture (par courrier, fax ou e-mail) un acompte de 25% du total du montant à payer par personne. Le montant restant doit être payé intégralement au plus tard 56 jours avant la date de départ du voyage.
  3. Lors d’une inscription tardive, c.à.d. moins de 56 jours avant la date du départ, la totalité doit être payée au moment de la réception de la facture et par retour du courrier.
  4. En cas de retard du paiement et après que le voyageur a été averti, Mora-Travel S.A.R.L. peut rompre l’accord de voyage. Rompre l’accord de voyage suite à un retard du paiement (ou non paiement) est traité comme une annulation de la part du client, voir article 5 de ces conditions de voyage.

 

Article 4 Prix

  1. Les prix communiqués ne comprennent que les prestations mentionnées dans les brochures ou e-mails de Mora-Travel S.A.R.L.
  2. Le montant du voyage est basé sur les prix des hôtels, du transport, les cours des différentes monnaies, les prix de carburant, des taxes et impôts comme Mora-Travel S.A.R.L. les a évalués le premier mars de l’année dans laquelle vous faites l’inscription.

 

Article 5 Changements et annulation par le voyageur

  1. Le voyageur peut demander des changements dans son accord de voyage jusqu’à trente jours avant sa date de départ. En cas de changement de date de départ ou de lieu (itinéraire), Mora-Travel S.A.R.L. fera tout le nécessaire de prendre en considération le changement sans qu’il y soit obligé. Chaque changement coûte 15 Euro par personne, éventuellement augmenté de tous les frais supplémentaires qu’entraîne le changement.
  2. Le voyageur doit toujours confirmer par écrit l’annulation de son voyage. La date du timbre, fax ou e-mail compte comme date d’annulation. En cas d’annulation, le voyageur doit à Mora-Travel S.A.R.L.: jusqu’à 60 jours avant la date du départ 15% du prix forfaitaire; de 60 à 31 jours avant la date du départ 30% du prix forfaitaire; de 30 à 15 jours avant la date du départ 50% du prix forfaitaire; de 14 à 8 jours avant la date du départ 75% de prix forfaitaire, de 7 jours jusqu’au jour du départ la somme intégrale du prix forfaitaire.
  3. N.B. en cas d’inscription précoce, ce qui est à conseiller pour beaucoup de voyages le voyageur peut annuler sans frais jusqu’à 3 mois avant la date de départ.
  4. Si le voyageur doit interrompre son voyage prématurément, pour une raison quelconque, Mora-Travel S.A.R.L. ne peut pas lui rembourser le prix de l’arrangement. D’éventuelles prestations non utilisées seront toutefois remboursées selon les possibilités, pour autant que celles-ci ne lui soient pas portées en compte.

 

Article 6 Changements et annulation de la part de Mora-Travel S.A.R.L.

  1. Mora-Travel S.A.R.L. a le droit de changer ou annuler l’accord de voyage en moins de 30 jours avant la date du départ en cas de force majeure, e.a. des catastrophes naturelles, des conditions de météo extrême, pénurie, grèves, instabilité politique ou autre. Dans ces cas, Mora-Travel S.A.R.L. ne peut être rendue responsable de quelque dommage que ce soit qui touche le voyageur. C’est bien à Mora-Travel S.A.R.L. de faire le plus grand effort de limiter au maximum les conséquences négatives pour le voyageur. Les changements peuvent se porter sur les entreprises de transport, l’itinéraire, le type de transport, l’accommodation, l’horaire, les lieux de départ et d’arrivée etc. Le voyage peut même se terminer plus tôt. Quant aux raisons mentionnées ci-dessus, le voyageur ne peut pas demander des créances auprès de Mora-Travel S.A.R.L., sauf en cas de limitation de la durée du voyage à cause de transporteurs qui ne tiennent pas leurs obligations
  2. Tous les changements dans l’accord de voyage mentionnés dans cet article et les circonstances qui ont provoqué ces changements seront communiqués dans le meilleur délai au voyageur.

 

Article 7 Durée du voyage et programme de voyage

  1. La durée du voyage est mentionnée en journées complètes. Le jour d’arrivée et de départ comptent comme jours entiers. Le voyageur obtient au plus tard 7 jours avant son départ les informations concernant les dates et les heures définitives de son arrivée et son départ si c’est Mora-Travel qui s’est occupe des billets d’avion.
  2. La durée du voyage est sujette aux changements s’il y a par exemple des changements d’horaire ou des compagnies aériennes. Mora-Travel S.A.R.L. ne se porte pas garant pour les frais supplémentaires ou l’inconvénient que cela entraîne pour le voyageur, ceci est de même quand les vols sont annulés. C’est bien à Mora-Travel S.A.R.L. de faire tout pour trouver la meilleure solution pour le voyageur.
  3. Lors d’un voyage forfaitaire, des changements imprévus (logement, moyen de transport, prestataire de service, horaires etc.) peuvent intervenir. Mora-Travel S.A.R.L. s’efforcera dans un tel cas de trouver un remplacement équivalent pour le voyageur. Les changements de programme ne donnent aucun droit à des demandes en dommages et intérêts, ni à des indemnités de perte de salaires etc. Par contre, Mora-Travel S.A.R.L. remboursera au voyageur une éventuelle différence entre la valeur inférieure fournie et celle décrite dans nos prestations.
  4. Dans certains cas particuliers (par exemple “overbooking” de la part de l’hôtel) Mora-Travel S.A.R.L. se réserve le droit de loger le voyageur dans un autre hôtel de la même catégorie.

 

Article 8 Bagages, passeport, visas et vaccins

  1. Le voyageur est seul responsable d’être en possession des documents nécessaires à son voyage pour Madagascar – normalement un passeport (valable minimum 6 mois au-delà de la date de retour) ainsi que le visa pour Madagascar. Le voyageur est obligé de passer une police d’assurance voyage et accidents et de se munir durant le voyage des pièces justificatives. Le voyageur est lui-même responsable d’obtenir toutes les informations correctes concernant les documents de voyage exigés, le visa, les vaccins et ne peut se référer à l’information donnée par Mora-Travel S.A.R.L. Mora-Travel S.A.R.L. n’a aucune responsabilité au niveau des défauts de documents de voyage (à part des documents émis par Mora-Travel S.A.R.L.), vaccinations, retard du voyageur pour le vol etc.
  2. En principe, Mora-Travel S.A.R.L. envoie les billets d’avion au plus tard 7 jours avant la date de départ au voyageur.
  3. Dans des cas spéciaux, les billets d’avion seront donnés au voyageur à l’aéroport de départ. Au plus tard 7 jours avant votre départ, Mora-Travel S.A.R.L. communiquera au voyageur par écrit l’heure et le lieu exacts.
  4. En cas où le voyageur n’a pas reçu les billets d’avion et/ou les informations de voyage 7 jours avant le départ, il doit se manifester auprès de Mora-Travel S.A.R.L. au plus tard 5 jours avant son départ.
  5. Mora-Travel S.A.R.L. ne se porte pas garant pour la perte ou l’endommagement des bagages, de l’argent/chèques ou des documents de voyage.

 

Article 9 “No-show”

  1. Si le voyageur ne se présente pas ou trop tard lors du départ du vol ou au début du voyage, aucun remboursement ne lui sera octroyé.
  2. S’il manque le vol de retour, il devra réserver à ses frais une alternative.

 

Article 10 Responsabilité de Mora-Travel S.A.R.L.

  1. Mora-Travel S.A.R.L. est responsable de la bonne exécution de tous les engagements qui résultent de l’accord de voyage. Parmi ces engagements, Mora-Travel S.A.R.L. compte aussi les attentes que les voyageurs se sont formés dans tout le bon sens grâce aux publications et échanges d’information avec Mora-Travel S.A.R.L. Le tout doit être relativisé au niveau d’organisation possible à Madagascar.
  2. Mora-Travel S.A.R.L. n’est pas responsable des dommages/dégâts causés par les défaillances dans l’exécution du programme de l’accord de voyage et ceci dû aux circonstances causées par le client, comme une mauvaise condition de santé. Mora-Travel S.A.R.L. se porte garant des actes de ces accompagnateurs/trices de voyage, mais ne peux pas être responsable des actes et influences des tiers qui ne sont pas mentionnés dans l’accord de voyage. Mora-Travel S.A.R.L. ne se porte pas garant de perte, endommagement ou vol des possessions du voyageur dans les moyens de transports loués par Mora-Travel S.A.R:L., les chambres louées etc.
  3. La responsabilité de Mora-Travel S.A.R.L. n’est pas en vigueur pour tous les cas couverts par l’assurance voyage et annulation.
  4. La responsabilité de Mora-Travel S.A.R.L. pour tout dégât à cause de manque de jouissance de voyage ne peut pas dépasser le montant forfaitaire par personne du voyage.
  5. La responsabilité de Mora-Travel S.A.R.L. en cas de dommage physique, ou bien décès, ne peut jamais dépasser deux fois le montant forfaitaire par personne du voyage.

 

Article 11 Obligations du voyageur.

  1. Le voyageur est dans l’obligation de suivre tous les conseils au profit du bon déroulement du voyage de la part de Mora-Travel S.A.R.L., ses représentant(e)s ainsi que ces accompagnateurs/trices de voyage. Le voyageur est lui-même responsable des dégâts causés du non-respect de ces conseils
  2. Au cas où le voyageur cause une telle gêne ou charge que ceci rend difficile d’exécution du voyage, l’organisateur de voyage ou l’accompagnateur/trice de voyage peut l’exclure pour le reste du voyage. Si et dans la mesure du possible le gêne et charge peuvent être attribué au voyageur, les frais y affectant sont à ses charges.
  3. La responsabilité de Mora-Travel S.A.R.L. d’aider et de seconder des voyageurs en détresse est supprimée quand on ne peut pas se référer à l’aide un centrale S.O.S. inclus normalement dans l’assurance voyage et bagage. C’est la raison pour laquelle Mora-Travel S.A.R.L. oblige ses voyageurs de passer une assurance voyage et accidents pour les risques qui sont normalement couverts par ce genre d’assurances.

Article 12 Réclamations

  1. Le voyageur porte plainte par écrit et au lieu où la plainte s’est produite dans le meilleur délai. Dans un premier temps le voyageur s’adresse au plus vite par écrit à l’accompagnateur/trice de voyage ou par écrit, fax, mail ou téléphone à Mora-Travel S.A.R.L. à Antananarivo. En cas où la plainte ne peut pas être résolue, le voyageur peut porter plainte encore une fois par écrit et avec des motifs au plus tard 30 jours après son retour du voyage auprès de Mora-Travel S.A.R.L. à Antananarivo.
  2. Mora-Travel S.A.R.L. donnera au plus vite, mais pas plus tard que 30 jours après réception de la plainte, une réponse par écrit.
  3. Si la plainte ne peut pas être résolue à l’amiable, le voyageur peut s’adresser (par écrit), au plus tard 60 jours après réception de la réponse écrite par Mora-Travel S.A.R.L., au juge compétent du tribunal d’Antananarivo.

Article 13 Intérêt et frais

1 Le voyageur qui ne règle pas ses obligations financières à Mora-Travel S.A.R.L. dans les délais prévus et conforme à l’article 3.4., doit un intérêt de 1% par mois (un mois commencé compte pour un mois complet)

2 Ensuite, le voyageur doit rembourser tous les frais, aussi bien judiciaire que non-judiciare, qui encombrent l’encaissement en retard, ainsi que les frais du conseiller de Mora-Travel S.A.R.L